lundi, décembre 18, 2006

chips au caviar, (a eviter a tout prix)

Pour terminer notre tour de la gastronomie Ukrainienne, j'aurais pu vous parler des chips au bacon, des chips aux saucissons ou des chips au "baloney" mais mon cote aventurier culinaire ne va pas si loin...Je me suis contente des chips au caviar: forte odeur de poisson en ouvrant le sac et gout plutot infect. Je n'en rapporterai pas dans mes baggages. ;-) Ici, le seul endroit ou on peut manger une salade, c'est chez Mc Donald. Les gens mangent quelques fruits, des patates, des carottes, choux,betteraves et tomates mais pas de laitue.Beaucoup de charcuteries. Beaucoup de bonbons et biscuits dans les etalages. Les Ukrainiens ont la dent sucree.

Tant de choses a dire sur l'Ukraine: ca va des petites choses, comme les rouleaux de papier de toilette pleins. He oui, pas de trou au milieu! On peut parler de mode feminine aussi. Les bottes a talons hauts tres pointues,Les pantalons tres serres rentres dans les bottes, les manteaux courts ajustes et quand il fait plus froid des especes de casquettes rembourrees comme on voyait au Canada dans les annees 70s . Retournez voir la photo du grand marche, vous en verrez plein a la vente.

On peut parler de securite aussi: Pour entrer a notre appartement, on doit s'identifier a la concierge (elle nous reconnait maintenant) puis ascenseur jusqu'au 14ieme etage. Une porte renforcee en acier protege l'entree pour trois appartements. Une fois cette porte franchie, on doit rebarrer avant de continuer. Il y a deux portes en bois plein pour l'entree de l'appartement:la premiere a une serrure avec 2 grandes barres de fer. La deuxieme porte a deux serrures, une qui ouvre vers la droite et l'autre vers la gauche. Sans oublier bien sur un systeme d'alarme electrique a l'interieur. Assez impressionant tout ca. Il ne manque que le doberman...

A l'orphelinat, Il y a plusieurs couples de parents adoptifs qui se cotoient actuellement : Americains, Francais, Espagnols,Ukrainiens,Allemands, Suedois et bien sur un couple de Canadiens que vous connaissez...

Leo dit "T'es pret" quand il joue avec son Papa. Il a de moins en moins envie de retourner avec son groupe quand notre deux heures est fini. Quand a Andre, il commence a montrer son caractere. chigne s'il est contrarie, se fache. Il a peu d'interet pour les jouets: il est bien plus interesse par la nourriture que nous apportons tous les jours. S'il continue de manger comme ca, je crois qu'il recuperera son retard de croissance rapidement. Nos amis Rimouskois a Karkov disent de leur fils qu'il mange comme un ours. Je crois que tous les enfants en processus d'adoption que nous voyons font la meme chose: d'abord la bouffe, apres le reste.

J'ajoute quelques photos et je vous salue

Mylene